top of page

Entre la consultation et l'opération

Il y a des formalités à remplir avant l'intervention programmée avec le Dr BARRIERE. Vous les retrouvez ici pour ne pas en oublier.

1. Prendre RDV avec la consultation d'anesthésie

Sauf si votre intervention est sous anesthésie locale un vendredi matin avec le Dr BARRRIERE, vous devez prendre RDV avec les anesthésistes de la Clinique Rhéna en vue de l'intervention programmée.

En sortant de la consultation d'anesthésie, dans le même bâtiment, vous passerez déposer votre dossier d'admission rempli au bureau des admissions.

Secrétariat de la consultation d'anesthésie

03 67 34 35 35

Prendre le rdv en ligne

2. Faire les courses de médicaments à la Pharmacie

Une prescription vous a été faite pour les traitements post opératoires. Pensez à anticiper l'achat à la pharmacie afin de ne pas être dans l'urgence de trouver la pharmacie de garde le jour de l'opération.

3. Faire le Test PCR Covid pré opératoire

Une ordonnance datée vous a été remise avec les papiers pour l'intervention. Prenez RDV avec le laboratoire dès maintenant pour être sûr de pouvoir faire le test en temps voulu.

4. La veille du geste: Le SMS de la clinique

La clinique Rhéna vous envoie un SMS d'information la veille du geste prévu, en fin de journée. Vous y retrouverez l'heure à laquelle vous êtes attendu(e) et l'heure à laquelle vous devez cesser de boire pour être à jeun en vue de votre anesthésie générale ou de votre sédation intraveineuse.

Vérifiez que vous avez de la glace au congélateur pour le retour de la clinique. Le froid soulage et limite les œdèmes.

5. Être à jeun pour l'intervention

Sauf petit geste sous anesthésie locale, l'intervention au bloc opératoire aura lieu l'après midi. Vous avez le droit à un petit déjeuner normal à 7h du matin le jour de l'opération. Vous y mangerez ce que vous aimez (en quantité raisonnable) et pourrez boire librement (sans alcool bien entendu ....). Une fois le petit déjeuner terminé, vous avez le droit à de l'eau plate uniquement (bouteille ou robinet) et ce, jusqu'à l'heure indiquée en "Stop Boisson" sur le SMS de la clinique reçu la veille de l'opération.

bottom of page