Ce que le Dr BARRIERE ne fait pas...

Le Docteur BARRIERE prends en charge de nombreuses situations relevant de la Stomatologie et de la Chirurgie Maxillo-Faciale.

Néanmoins, son activité ne couvre pas l'ensemble de la spécialité, et son mode d'exercice et l'organisation du cabinet font que certaines demandes ne pourront se voir donner suite.

Aucun geste de chirurgie n'est réalisé au cabinet.

Tous les actes chirurgicaux sont réalisés au Bloc Opératoire de la Clinique Rhéna à Strasbourg.

Il est inutile de consulter le Dr BARRIERE pour une extraction dentaire lors de la consultation, ou sous anesthésie locale simple. Ces situations relèvent d'une consultation auprès d'un chirurgien dentiste.

 

Le Cabinet n'est pas équipé de moyen de radiologie.

Pensez donc à vous munir de vos documents radiographiques (radio, scanner ou IRM) sous forme papier ou numérique (CD ROM, Clef USB).

Nous attirons votre attention sur le fait que de très nombreux standards de fichier image médicale co existent et qu'il peut exceptionnellement être impossible d'accéder aux images fournies sur support numériques. Si tel était le cas, le Dr BARRIERE avisera avec vous la meilleure solution à mettre en œuvre.

 

Le Dr BARRIERE ne travaille pas en téléconsultation.

L'activité du Dr BARRIERE nécessite un examen clinique en présence du patient. Aucune consultation à distance ne peut être envisagée.

L'avis téléphonique ponctuel reste possible pour les patients ayant déjà consulté ou venant d'être opéré.

Aucune consultation "première fois" ne sera réalisée à distance.

Bien entendu, l'avis ponctuel téléphonique est toujours accessible pour les Confrères Médecins ou Dentistes qui souhaitent présenter le cas d'un de leur patient.

Pour les patients souhaitant solliciter un premier avis du Dr BARRIERE depuis un lieu géographique éloigné, il est toujours possible d'envoyer un mail au Dr BARRIERE. A la lecture de votre courrier, le Dr BARRIERE vous répondra sur le caractère pertinent ou non d'une vraie consultation à organiser par votre venue au Cabinet à Strasbourg. Aucun délai de réponse ne peut vous être garanti pour ces demandes en ligne de premier avis.

 

En cas de situation grave, (suspicion de cancer, infection active, ou tout autre urgence...),  si vous ne pouvez consulter physiquement le Dr BARRIERE à Strasbourg, le Dr BARRIERE vous invite à consulter un médecin à votre proximité immédiate.

Le Docteur BARRIERE n'est pas Expert auprès des Tribunaux.

Il ne pourra donc pas établir de Certificat Médical à valeur d'expertise dans les suites de soins liés à une situation ayant fait l'objet d'une action en justice. Il pourra par contre inter-agir par courrier avec le Médecin Expert en charge de votre dossier, charge à ce dernier d'établir le certificat médical ad-hoc.

Le Docteur BARRIERE ne pratique pas le surbooking en consultation

En dehors des réels cas d'urgence chez des patients connus du Dr BARRIERE, ou sur appel d'un Confrère Médecin ou Dentiste, les délais de consultation annoncés par le secrétariat lors de la demande de rendez-vous sont là pour assurer la qualité des consultations effectuées. Si le délai de rdv proposé vous parait trop long au vu de l'urgence ressentie, votre médecin traitant ou le service des urgences de votre hôpital de proximité peuvent vous apporter des premières réponses. Cette organisation vous permettra en retour de bénéficier d'une consultation dédiée et constructive lors de votre venue au Cabinet du Dr BARRIERE.

Modifiée le 25/10/2020

Prise de Rendez Vous

03 88 40 66 26